- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mosquée d'Allonnes : le recours de l'avocate des dirigeants rejeté
Mosquée d'Allonnes : le recours de l'avocate des dirigeants rejeté
L'avocate des dirigeants de la mosquée d'Allonnes avait déposé un référé liberté devant le tribunal administratif de Nantes, pour contester la décision de fermeture administrative du lieu de culte. Il a été rejeté, ce vendredi. L'avocate déposera à un recours devant le conseil d'État.

Le tribunal administratif de Nantes a rejeté, ce vendredi, le référé liberté déposé par l'avocate des dirigeants de la mosquée d'Allonnes. Elle avait saisi la justice pour demander la suspension de la décision de fermeture du lieu de culte, prise par la préfecture de la Sarthe, ce lundi.
Cette fermeture est effective depuis ce mercredi soir et pour une durée de six mois. Les gérants du lieu sont accusés d'apologie du terrorisme, notamment entre septembre et octobre 2020.
Leur avocate doit déposer un recours devant le conseil d'État.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !