Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Motard tué à Viry : le conducteur de la voiture mis en examen pour homicide involontaire et écroué

Par

L'automobiliste, âgé de 30 ans, qui a provoqué un accident mortel dimanche dernier à Viry (Haute-Savoie) a été mis en examen ce mardi soir pour "homicide involontaire aggravé par le délit de fuite" et il a été placé en détention provisoire.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Richard Vivion

Il va passer sa première nuit en prison. Le conducteur qui avait pris la fuite, ce dimanche à Viry, après avoir percuté et tué un motard de 23 ans sur la RD 1206 a été mis en examen ce mardi 23 novembre. Une mise en examen pour "homicide involontaire aggravé par le délit de fuite et la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité". 

Publicité
Logo France Bleu

Cet automobiliste de 30 ans a également été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Cet homme s'était rendu ce mardi dans la matinée à la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois , un peu plus de 48 heures après l'accident mortel. Un mandat d’arrêt international décerné par le juge d’instruction avait été diffusé.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu