- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Allier
- Infos
- Faits divers - Justice
- Moulins : une disparition inquiétante après une baignade interdite dans la rivière Allier
Moulins : une disparition inquiétante après une baignade interdite dans la rivière Allier
Un homme est porté disparu depuis hier après une baignade (interdite) dans la rivière Allier, hier. Les recherches se poursuivent aujourd'hui, et le parquet de Moulins est saisi.

Il était 19h15, dimanche 19 juillet. Un homme (le futur disparu) se baignait dans l'Allier, et a alors perdu pied. Un homme a alors plongé pour l'aider, mais a lui aussi perdu pied, puis bu la tasse. Un troisième homme a alors, lui aussi, plongé, et ramené le second sur la berge, avant de le confier aux pompiers qui l'ont ensuite emmené à l'hôpital.
Le disparu a 25 ans et est d'origine soudanaise
Le disparu (celui qui avait plongé le premier), un homme de 25 ans d'origine soudanaise, n'a plus été vu depuis. Les recherches se poursuivent, avec des plongeurs. Une enquête est en cours, et les auditions de témoins continuent en ce moment même.
Si vous avez une quelconque information, vous pouvez contacter la police, qui rappelle que la baignade est formellement interdite dans la rivière Allier.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !