- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Moyeuvre-Grande : une résidente d'une maison de retraite s'enfuit et se retrouve dans un ruisseau
Moyeuvre-Grande : une résidente d'une maison de retraite s'enfuit et se retrouve dans un ruisseau
Une femme âgée de 91 ans et résidente de la maison de retraite Pierre Mendès-France de Moyeuvre-Grande a été retrouvée ce dimanche matin dans un ruisseau en hypothermie. Elle s'était échappée de l'Ehpad dans la nuit de samedi à dimanche.

Le personnel de l'Ehpad Pierre Mendès-France de Moyeuvre-Grande a eu très peur ce dimanche matin, lorsqu'il s'est aperçu de l'absence d'une résidente de 91 ans. Cette dernière a fui dans la nuit de samedi à dimanche, probablement vers 5h du matin. Cela fait plusieurs années que la personne âgée vit dans l'établissement, sans jamais aucun problème selon la direction.
Retrouvée dans l'eau
Une fois la disparition constatée, les recherches sont lancées, notamment grâce à des chiens. Les secours parviennent rapidement à retrouver la dame dans un ruisseau, vivante et vêtue d'une veste. En état d'hypothermie, les sapeurs-pompiers la prennent en charge et l'emmènent immédiatement à l'hôpital Bel-Air de Thionville.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.