- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mulhouse : deux jeunes femmes agressées pour une tenue jugée trop courte
Mulhouse : deux jeunes femmes agressées pour une tenue jugée trop courte
Un jeune homme de 18 ans interpellé à Mulhouse (Haut-Rhin) mercredi 23 septembre. Il a agressée deux jeunes femmes, reprochant à l'une de porter une tenue trop courte.

Deux jeunes femmes de 20 ans ont été agressées mercredi 23 septembre Porte Jeune dans le centre ville de Mulhouse (Haut-Rhin) par un jeune homme de 18 ans. Les faits se sont déroulés vers 16h30.
Selon les policiers, il leur reprochait de s'habiller "trop court". La jeune femme visée ne s'est pas laissé faire et lui a répondu en l'insultant. L’une des deux femmes,dont la tenue lui posait problème, a reçu une gifle puis été mise au sol par l'homme sur le quai du tram.
Tentant de s’interposer, la deuxième femme a été repoussée et "prise à la gorge". Le jeune homme a été interpellé par une patrouille de police à 16h50.
L'agresseur est entendu par les enquêteurs , il n'a pas d'antécédent judiciaire. La jeune femme agressée a porté plainte, elle a une interruption temporaire de travail de trois jours et elle souffre d'une légère blessure au genou.
Cette agression intervient après celle de vendredi dernier à Strasbourg : un groupe d'hommes a reproché à une étudiante de porter une jupe . Insultée et frappée, elle a porté plainte. "La jupe n'est pas responsable de l'agression, et la femme encore moins", avait réagi la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !