- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mulhouse : grève des éboueurs, suite à une agression
Mulhouse : grève des éboueurs, suite à une agression
Les éboueurs de Mulhouse et son agglomération sont en grève depuis ce lundi. Ils protestent contre l'agression de l'un d'entre eux.

Les éboueurs de la communauté d'agglomération de Mulhouse ont entamé ce lundi un mouvement de grève. Cela fait suite à une agression physique d'un chauffeur et de deux ripeurs, les éboueurs qui travaillent à l'arrière de la benne, jeudi 24 janvier matin à Mulhouse, lors de la collecte des déchets. Un habitant mécontent du ramassage à gifler un éboueur.
Dès le lendemain, les éboueurs ont exercé leur droit de retrait. Selon la CGT, cette agression est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", ils ont donc décidé de se mettre en grève pour des revendications salariales, de sécurité et de conditions de travail.
Michèle Lutz, la maire de Mulhouse, exprime "avec force son indignation face à l’agression dont a été victime un agent du service collecte des déchets ménagers". Sur les collectes, les habitants peuvent avoir des renseignements via le numéro vert dédié : 0 800 318 122.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.