Mulhouse : ils pillaient des stations de lavage et des commerces, des cambrioleurs arrêtés
A Mulhouse, les policiers du Groupe Anti-Cambriolages (GAC) ont mis fin aux agissements d'un trio de cambrioleurs chevronnés. Ils pillaient des stations de lavage, laveries et commerces. Des individus connus à travers l'Europe, pour de nombreux cambriolages en bande organisée.
C'est à l'issue de plusieurs mois d'enquête, que les policiers du Groupe Anti-Cambriolages (GAC ) de Mulhouse, ont mis fin aux agissements d'un trio de cambrioleurs chevronnés.
Appuyés par la police allemande, ils ont suivi de très près ces trentenaires. Ils pillaient les caisses des stations de lavage, de laveries. Ils commettaient aussi des vols à la roulotte : une douzaine de faits au total sur Mulhouse, Pfastatt, Wittenheim. Pendant le confinement, ils s'en prenaient aussi aux commerces de Mulhouse, situés à proximité de leur point de repère.
Des cambrioleurs chevronnés connus à travers l'Europe
Un commerce asiatique a été notamment cambriolé pendant le confinement. Ils ont emporté de la marchandise, de l'argent. Le préjudice est estimé à 83.000 euros. Lors de leur arrestation, dans deux appartements d'un quartier de Mulhouse, les policiers de la sûreté départementale ont retrouvé, à leur domicile, de nombreux objets volés.
Ils ont aussi mis la main sur l'intégralité des vêtements portés pendant les cambriolages. Le trio, originaire des pays de l'est, est connu à travers l'Europe. Ils étaient déjà poursuivis pour des affaires de cambriolages en bande organisée et de recel de stupéfiants.
Les trentenaires seront jugés le 8 juillet, devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.