Faits divers – Justice

Mulhouse: le cambrioleur enferme sa victime, une nonagénaire, dans la chaufferie

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace mercredi 2 septembre 2015 à 0:33

Police illustration
Police illustration © Maxppp

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi, dans le quartier du Rebberg à Mulhouse. Un homme, connu des services de police, réussit à s'introduire par ruse chez une nonagénaire, il l'enferme dans la chaufferie et poursuit le tour du propriétaire. La femme de 92 ans, choquée, a été libérée par un membre de la famille. L'homme a été interpellé par la police, quelques maisons plus loin.

Un cambriolage qui se termine finalement bien pour cette femme de 92 ans . Dimanche après-midi, dans le quartier du Rebberg à Mulhouse, un homme d'une quarantaine d'années réussit à s'introduire par ruse chez elle.

Pour être tranquille, il enferme  la vieille dame  dans la chaufferie de sa maison . C'est un membre de la famille, inquiet de ne plus avoir de nouvelles,  qui se rend sur place et délivre la dame, enfermée dans le sous-sol. Elle est choquée, mais pas blessée.

La police se rend sur place et fait le tour du quartier pour retrouver l'individu. C'est la BAC qui récupère en flagrant délit le cambrioleur, qui s'apprêtait à visiter une deuxième maison, un petit peu plus loin. L'homme est bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue, par la sûreté départementale. Il doit être présenté au parquet de Mulhouse ce mercredi.