Mulhouse : le personnel d'une école maternelle menacé de mort
Le personnel de l'école maternelle de la Porte du miroir, à Mulhouse, a reçu des menaces de mort de la part de deux parents d'élèves, qui ont fait irruption dans l'établissement mardi 19 janvier. Le parquet de Mulhouse a été saisi et une enquête est ouverte.
Deux parents d'élèves rentrent dans l'école maternelle, s'en prennent violemment aux personnels et menacent de mort la directrice de l'établissement. Les faits remontent au mardi 19 janvier, à l'école maternelle de la Porte du miroir à Mulhouse. Le parquet a été saisi et une enquête est ouverte.
Cellule de crise
L’événement a marqué les esprits. Un protocole de gestion de crise a été ouvert pour soutenir la direction de l'école, les personnels et les élèves. "L'équipe éducative et l'ensemble des enfants témoins sont très affectés", rapporte l’académie de Strasbourg dans un communiqué.
L'inspecteur de circonscription et l'adjointe aux affaires scolaires de la Ville de Mulhouse apportent leur soutien. L'école a pu rouvrir ce jeudi 21 janvier. Une cellule d'écoute suit le personnel avec des conseillers pédagogiques. Une psychologue et un professeur des écoles spécialisés sont également mobilisés.
Trois personnels de l'équipe de sécurité de l'académie assurent une mission surveillance de l'école.