Faits divers – Justice

Mulhouse : le Secours Populaire du Haut-Rhin lance un appel aux dons après le saccage de son local

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu mardi 13 octobre 2015 à 10:09

© Radio France - Patrick Genthon

Les Pères Noël verts du Secours Populaire sous le choc. Le local de stockage des jouets a été totalement saccagé. L'association a porté plainte et lance un appel aux dons.

Le local de stockage de jouets et de vêtements du Secours Populaire de Mulhouse a été complètement saccagé le week-end dernier. Quelque 3.000 jouets y sont entreposés. Ils proviennent de dons de grands surfaces pour la plupart et doivent être distribués à plus de 700 familles en décembre, dans le cadre de l'opération Père Noël verts.

C'est une catastrophe selon les bénévoles qui ont découvert les faits ce lundi. "C'est dégueulasse, on avait tout rangé il y a deux semaines, ça fait mal au coeur", raconte Abdel un bénévole interloqué.

Le plafond a été complètement démonté, les cartons ont été retournés et les jouets piétinés. Des excréments ont même été retrouvés dans les vêtements.

Le reportage à Mulhouse de Patrick Genthon

L'association lance un appel aux dons. Ils peuvent être adressés au Secours Populaire Français, 6 rue des Amidonniers à Mulhouse ou via leur site internet