Faits divers – Justice

Mulhouse : rassemblement à Bourtzwiller en hommage aux cinq victimes de l'incendie d'un immeuble

Par Céline Rousseau et Patrick Genthon, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu jeudi 5 octobre 2017 à 18:19

Un imam a pris la parole lors du rassemblement devant l'immeuble incendié à Bourtzwiller.
Un imam a pris la parole lors du rassemblement devant l'immeuble incendié à Bourtzwiller. © Radio France - Patrick Genthon

Quatre jours après l'incendie qui a fait cinq morts dans un immeuble de Mulhouse, 300 personnes se sont rassemblées dans le quartier de Bourtzwiller pour rendre un hommage religieux aux victimes.

Trois cents personnes sont rassemblées ce jeudi 5 octobre à 17h30 dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse. Elles se sont retrouvées devant l'immeuble de la rue de Saint-Nazaire, dans lequel un incendie a causé la mort de cinq personnes dans la nuit du 1er au 2 octobre.

Les victimes sont une fillette de 9 ans, un garçon de 11 ans et son père âgé de 53 ans, ainsi que deux frères de 6 et 7 ans. Huit autres personnes ont été blessées dont trois sont très grièvement brûlées.

Un hommage religieux

Dès le lendemain de ce terrible incendie, un homme de 28 ans, a reconnu les faits. Il a été mis en examen ce mardi soir pour destruction volontaire par moyen dangereux ayant entraîné la mort. Il a été écroué.

LIRE AUSSI : Incendie mortel à Mulhouse : l'auteur présumé mis en examen, il risque la perpétuité

Les familles ont pu récupérer les corps des victimes ce jeudi. Un imam a pris la parole. Après une courte prière, la foule s'est dispersée.