- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mulhouse : tenue jugée trop courte, un homme de 18 ans condamné à deux mois de prison avec sursis
Mulhouse : tenue jugée trop courte, un homme de 18 ans condamné à deux mois de prison avec sursis
Un jeune homme de 18 ans interpellé à Mulhouse, après avoir agressé deux jeunes femmes, reprochant à l'une de porter une tenue trop courte, a été condamné ce jeudi à deux mois de prison avec sursis. Il devra aussi effectuer 75 heures de travaux d'intérêt général et suivre un stage de citoyenneté.

Un jeune Mulhousien de 18 ans, qui avait agressé deux jeunes femmes, mercredi 23 septembre, en tenant des propos déplacés sur leur tenue, a été condamné ce jeudi à de la prison avec sursis. À l'issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Mulhouse et présenté à un juge, dans le cadre de la procédure du "plaider coupable" ou la comparution de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Prison avec sursis
Le jeune homme a été condamné à deux mois de prison avec sursis, 75 heures de travaux d'intérêt général. Il devra aussi suivre un stage de citoyenneté et indemniser ses victimes, si elles le demandent. Il n'avait pas d'antécédent judiciaire.
Le juge a suivi les réquisitions du parquet. Cette agression intervient après celle de vendredi dernier à Strasbourg : un groupe d'hommes a reproché à une étudiante de porter une jupe . Insultée et frappée, elle a porté plainte. "La jupe n'est pas responsable de l'agression, et la femme encore moins", avait réagi la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa .
Agression pour une tenue trop courte
La scène s'est déroulée alors que les deux amies attendaient le tramway à la station Porte Jeune. Selon les policiers, le jeune homme avait lancé à celle qui portait un mini-short : "Tu veux pas t'habiller plus court ?" Le ton est monté. L’une des deux femmes, dont la tenue lui posait problème, a reçu une gifle, puis mise au sol par l'homme sur le quai du tram.
Tentant de s’interposer, la deuxième femme a été repoussée et "prise à la gorge". Le jeune homme a été interpellé par une patrouille de police à 16h50.
Un témoin de la scène a prévenu la police, qui a rapidement interpellé l'agresseur présumé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !