Faits divers – Justice

Mulhouse : trois mineurs interpellés par la police après 10.000 euros de dégâts au Kinepolis

Par Guillaume Chhum et Patrick Genthon, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu mercredi 14 décembre 2016 à 12:00

Illustration Kinepolis de Mulhouse
Illustration Kinepolis de Mulhouse © Maxppp - Dom Poirier/L'Alsace

Ils sont âgés de 13 à 14 ans, trois mineurs ont été interpellés par la police. Ils ont commis plus de 10.000 euros de dégâts au Kinepolis de Mulhouse. Les faits se sont produits dans la nuit du 5 au 6 décembre. Ils sont rentrés dans le cinéma, ils ont mangé des bonbons et détruit un écran.

Une belle affaire résolue par la sûreté départementale du commissariat de Mulhouse. Trois mineurs ont été interpellés après des dégâts causés au Kinepolis. Les faits se sont déroulés dans la nuit de 5 au 6 décembre.

A l'aide d'une pince-monseigneur, ils se sont introduits dans le cinéma, ils ont dérobé des friandises, mais aussi des tickets de cinéma pour les revendre. Ils ont aussi détruit un écran de 7 mètres dans une salle. Le montant du préjudice s'élève à plus de 10 000 euros.

Une bande qui fuguait de leur foyer la nuit, pour commettre plusieurs autres larcins dans l'agglomération mulhousienne : des vols de vélos ou des dégradations de machines dans des supermarchés. *Les trois adolescents ont été interpellés cette semaine et la semaine dernière. Ils ont été remis en liberté et seront convoqués devant un juge pour enfants le 6 février prochain. Certains sont déjà connus des services de police.
*