Faits divers – Justice

Mulhouse: un couple de Suisses se fait dérober 500.000 euros de bijoux et d'argent en pleine rue

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu mardi 9 août 2016 à 18:03

Illustration police
Illustration police © Maxppp - Maxppp

Près de 500.000 euros de bijoux et d'argent liquide, c'est ce qu'ont dérobé deux individus à un couple de Suisses ce lundi après-midi, rue de l'Ile Napoléon à Mulhouse. Un vol à l'arraché qui s'est fait en pleine journée. Les deux malfaiteurs sont activement recherchés par la police.

Le butin est important. Un couple de suisses s'est fait dérobé près de 500.000 euros de bijoux et d'argent liquide, en pleine rue à Mulhouse ce lundi après-midi. Les faits se sont déroulés vers 16 heures 30, rue de l'Ile Napoléon.

Alors que le mari discutait avec l'agent qui gère leurs biens, un individu s'est approché pour détourner leur attention. Le deuxième malfaiteur a alors arraché le sac de la dame qui sortait de la voiture. Un sac qui contenait donc une importante somme d'argent et de bijoux.

Les deux individus non cagoulés et non armés sont repartis à pied. Ils sont activement recherchés par la police. Selon les enquêteurs, ils auraient repéré la plaque d'immatriculation suisse et le véhicule, une grosse cylindrée.

Les deux septuagénaires venaient de Genève. Lors du vol avec violence, la dame a été légèrement blessée à l'épaule. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de Mulhouse.

Partager sur :