Voiture dans le canal à Mulhouse : fin des recherches dans le canal, pas de corps retrouvé
Un homme de 37 ans est mort ce lundi 7 décembre suite à un accident de voiture dans le canal du Rhône au Rhin, à Mulhouse. Des recherches ont aussi été menées dans le canal dans la nuit de lundi à mardi pour retrouver le troisième occupant de la voiture. Sans succès.
Les recherches menées dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre n'ont rien donné dans le canal, près du quai de l'Alma à Mulhouse pour tenter de retrouver le corps d'un homme. Il est l'un des passagers de cette voiture qui a terminé sa course dans le canal du Rhône au Rhin dans la nuit de dimanche à lundi. Un autre passager est décédé à l'hôpital Emile Muller.
Des recherches pour un troisième passager
Les pompiers ont navigué sur le canal jusqu'à minuit pour tenter de retrouver le troisième passager. Accompagnés d'un chien et équipés de lampes torches, ils ont scruté la surface de l'eau pendant plusieurs heures.
L'accident est survenu dans la nuit du dimanche 6 décembre au lundi 7. Il est précisément 0h54 lorsque la voiture, qui circule à vive allure quai de l'Alma, percute un terre-plein, tombe dans le canal. En pleine nuit, le véhicule tombe dans une eau glacée. Les pompiers sont rapidement prévenus et deux sauveteurs plongent pour secourir un premier homme de 25 ans. Il a été évacué vers l'hôpital Emile Muller, son état ne suscite pas d'inquiétude.
Un homme décédé
Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont ensuite pris le relais pour sortir de la voiture un deuxième homme qui était resté coincé dans le véhicule. Cet homme de 37 ans était en arrêt cardio-respiratoire, les pompiers ont dû opérer un massage cardiaque sur la rive. Il a été évacué dans un état grave vers l'hôpital, où il est finalement décédé.
Les deux pompiers qui ont sauté dans l’eau glacée, âgés de 27 et 33 ans, sont eux aussi considérés comme blessés légers à cause de la température de l’eau. Mais leur état n'a pas nécessité de les transporter vers l’hôpital.