- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mulhouse : vague de cambriolages, les policiers et les gendarmes interpellent quatorze personnes
Mulhouse : vague de cambriolages, les policiers et les gendarmes interpellent quatorze personnes
Le beau coup de filet des policiers et des gendarmes à Mulhouse. Ils ont interpellé 14 cambrioleurs, 7 adultes et 7 mineurs. Ils sévissaient depuis trois mois dans le Haut-Rhin, mais aussi à Strasbourg, Saint-Dié-des-Vosges et Montbéliard. Une trentaine de vols ont été élucidés dans des maisons.

Une soixantaine de gendarmes et de policiers ont été mobilisés ce mardi matin, avenue de Colmar à Mulhouse, pour interpeller 14 cambrioleurs : 7 adultes et 7 mineurs âgés de 11 à 16 ans.
Leur base était Mulhouse, ils ont sévi sur Mulhouse, Saint-Dié-des-Vosges, Montbéliard, Illkirch-Graffenstaden, Strasbourg et même dans le sundgau.
Les mineurs commettaient les larcins dans des maisons sur ordre des adultes
Cette équipe, issue de plusieurs familles croates ont à leur actif 25 cambriolages en trois mois . Le mode opératoire était le suivant : les adultes principalement des parents déposaient les mineurs sur les lieux des cibles : près des maisons. Les enfants commettaient des larcins . Ils étaient ensuite récupérés par les majeurs avec leur butin.
Lors des perquisitions : des bijoux, des ordinateurs, des portables, de la maroquinerie de luxe ont été retrouvés. 12 ont été déférés devant un juge d'instruction et mis en examen pour vols en bande organisée, les adultes pour incitation de mineurs de 15 ans à la commission d'infraction.
Dix ont été soit incarcérés soit placés en foyer, c'est le cas de trois mineurs.
Les investigations se poursuivent, une trentaine de vols ont pour l'instant été élucidés, mais le double pourrait-être découvert au fil de l'enquête .
L'enquête a été menée par les gendarmes et les policiers du Groupe Anti-Cambriolages de la sûreté départementale.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.