Municipales 2020 : un concert de casseroles pour François Rebsamen lors de l'inauguration de son local à Dijon
Une quarantaine d'opposants à la réforme des retraites et de Gilets jaunes se sont invités ce samedi 25 janvier 2020 à l'inauguration du local de campagne de François Rebsamen. Le maire PS sortant de Dijon est allé à leur rencontre. Ils se sont ensuite dispersé dans le calme.

L'inauguration du local de campagne de François Rebsamen, rue Musette, perturbée par une quarantaine de manifestants ce samedi matin. Comme cela s'était déjà passé la semaine dernière pour Sylvain Comparot, le candidat LREM, le maire-sortant et candidat à un quatrième mandat à la mairie de Dijon, a du composer avec un concert de casseroles.
Des militants syndicaux et des Gilets jaunes qui voulaient "l'interpeller sur la réforme des retraites et lui rappeler le bilan social du PS au pouvoir" explique l'un de ses manifestants dans un tweet. François Rebsamen est allé discuter avec eux, les manifestants ont ensuite quittés les lieux dans le calme.
Dans un autre tweet, publié par son équipe de campagne, François Rebsamen explique que 250 personnes sont venues participer à cette inauguration.