Vincent Feltesse pourrait se retirer de la bataille des municipales à Bordeaux
Le candidat et ex-socialiste Vincent Feltesse évoque la "tentation" de ne pas présenter de liste pour les municipales 2020 à Bordeaux.

Coup de théâtre à venir dans la campagne des municipales à Bordeaux ? Selon nos confrères de Sud-Ouest, le candidat aux municipales et ex-socialiste Vincent Feltesse se retire de la course à la mairie de Bordeaux. L'ancien président de la CUB, maire de Blanquefort et conseiller de François Hollande aurait décidé de ne pas présenter de liste avec son collectif Bordeaux Métropole des quartiers. Contacté par France Bleu Gironde, Vincent Feltesse nuance, et évoque "tentation" de ne pas présenter de liste.
Décision à venir
La décision officielle devrait être connue ce week-end, car les consultations avec son collectif sont en cours pour donner la marche à suivre. Une expression officielle du collectif devrait survenir dans les prochaines heures. Pour l'heure "rien n'est décidé" indique Vincent Feltesse.
Le sondage réalisé pour France Bleu Gironde, Sud-Ouest et TV7 par Ipsos Sopra Steria a-t-il rebattu les cartes ? Il crédite en effet Vincent Feltesse de 7% des intentions de vote au premier tour, loin derrière le match de tête entre le maire actuel Nicolas Florianqui obtiendrait 33 % des voix selon le sondage, et la liste de Pierre Hurmic (30%).
Alors que les candidats à Bordeaux se focaliser beaucoup sur les questions d'écologie, de logement ou de mobilité, Vincent Feltesse avait décidé de mener campagne avec au cœur la problématique des inégalités sociales.