Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Périgueux : il faudra voter avec un masque pour le second tour dimanche

Par

La Ville de Périgueux a dévoilé le protocole sanitaire mis en place pour le second tour des municipales dimanche 28 juin.

le port du masque est obligatoire pour le public, les membres du bureau de vote ainsi que les scrutateurs le port du masque est obligatoire pour le public, les membres du bureau de vote ainsi que les scrutateurs
le port du masque est obligatoire pour le public, les membres du bureau de vote ainsi que les scrutateurs © Maxppp - Maxppp

Le second tour des municipales aura lieu le dimanche 28 juin. Quatre mois après le premier tour à cause du confinement dû à l'épidémie de coronavirus. La Ville de Périgueux a donc décidé de prendre ses précautions. La mairie a dévoilé ce lundi 22 juin, les consignes sanitaires pour le vote. 

Publicité
Logo France Bleu

Première disposition : respecter une mesure d'un mètre entre les électeurs à l'extérieur des centres de vote. 

Les consignes avant le vote - Capture d'écran

Le port du masque sera obligatoire à l'intérieur des centres de vote. Si vous en avez pas, des agents vous en procureront. Vous êtes invités à venir voter aux heures creuses : à l'ouverture des bureaux à 8h ou à la mi-journée.

Les consignes pendant le vote - Capture d'écran

Pour éviter des contacts inutiles, il vous suffira de présenter votre carte d'identité à l'assesseur. Nul besoin qu'il la manipule. 

Les consignes pendant le vote - Capture d'écran
Les consignes après le vote - Capture d'écran

Dans la soirée de dimanche, étant donné le nombre limité de personnes autorisées à l'hôtel de ville, deux écrans diffuseront les résultats depuis le parvis de la mairie sous réserve des consignes du gouvernement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu