Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mussidan : incendie d'un immeuble dans le centre-ville

Par

Un incendie s'est déclenché ce mercredi 30 janvier un peu avant 8h du matin dans le centre-ville de Mussidan. Un pompier s'est blessé légèrement à la cheville lors de l'opération.

Une équipe d'une trentaine de pompiers s'est déployée pour éteindre l'incendie
Une équipe d'une trentaine de pompiers s'est déployée pour éteindre l'incendie © Radio France - Macipsa Aït

Le feu a pris un peu avant 8h ce mercredi matin à Mussidan au rez-de-chaussée d'un immeuble de 300 mètres carré, rue de la bride à l'angle de la rue de la Libération. Le bâtiment à usage de stockage est en cours de rénovation.

Publicité
Logo France Bleu
loading

L'intervention des pompiers a permis de sauvegarder la moitié de l'immeuble. Trois personnes situées dans un bâtiment mitoyen ont dû être évacuées par "mesure de prévention" selon les pompiers. Elles n'ont pas été blessées. Du côté des sapeurs pompiers, un personnel s'est blessé à la cheville lors de la reconnaissance du site : son pied est passé à travers le plancher. Il a été transporté à l’hôpital de Bergerac pour un examen de contrôle.

30 pompiers sur place avec un poste de commandement : deux engins incendie, deux échelles et quatre lances ont été mises en place pour circonscrire le feu dont l'origine reste encore inconnue.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu