Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un deuxième corps sans vie retrouvé dans le canal du Midi à Vias

Par

Après la découverte cette nuit d'un premier corps dans le canal à Vias (Hérault), les enquêteurs ont découvert en début de journée une deuxième victime, ainsi que la voiture -jusque-là introuvable- dont la disparition avait été signalée.

Illustration. Les gendarmes ont découvert une deuxième victime à Vias à la reprise des recherches Illustration. Les gendarmes ont découvert une deuxième victime à Vias à la reprise des recherches
Illustration. Les gendarmes ont découvert une deuxième victime à Vias à la reprise des recherches © Radio France - Clémentine Sabrié

L'accident de Vias a fait deux victimes. Les enquêteurs ont découvert dimanche matin un second corps sans vie dans le canal.  Il s'agit d'une femme d'une soixantaine d'années. Quelques heures plus tôt, au milieu de la nuit, ils avaient repêché une première victime , une jeune femme d'une trentaine d'années. Des autopsies sont en court pour déterminer les causes de la mort. 

Publicité
Logo France Bleu

L'enquête semble s'orienter vers la piste d'un accident de voiture qui a décimé une famille, d'autant que le véhicule a finalement été retrouvé lui aussi dimanche midi, après de longues heures à scruter le canal. Une voiture qu'un voisin avait vu tomber dans l'eau samedi soir, chemin du tricot et des tots, ce qui avait déclenché l'intervention des pompiers, mais elle restait introuvable, malgré l'envoi d'une équipe de plongeurs qui ont passé la nuit à fouiller le canal. Immatriculé en Haute-Garonne, le véhicule présente des marques d'accident selon les premiers éléments de l'enquête. 

Les circonstances exactes sont encore à éclaircir, l'homme de 55 ans, rescapé de l'accident est toujours hospitalisé. Extrêmement choqué, il n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu