Faits divers – Justice

Mystérieuse odeur de gaz à Fontenay-le-Comte

Par Pascale Boucherie et Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mardi 18 octobre 2016 à 18:31

Les pompiers de Vendée et les agents de GRDF n'ont relevé aucune fuite de gaz.
Les pompiers de Vendée et les agents de GRDF n'ont relevé aucune fuite de gaz. © Maxppp -

De très nombreux riverains, un centre commercial, un collège et plusieurs écoles ont appelé les pompiers de Vendée ce matin pour signaler une forte odeur de gaz sur Fontenay-le-Comte. 88 élèves ont été évacués en fin de matinée, mais aucune fuite n'a été détectée.

De très nombreux riverains, un centre commercial, un collège et plusieurs écoles ont appelé les pompiers de Vendée ce matin pour signaler une forte odeur de gaz sur Fontenay-le-Comte. Par précaution 88 élèves ont été évacués en fin de matinée, mais aucune fuite n'a été détectée.

C'est le mystère le plus complet

Les pompiers n'ont relevé aucune anomalie, aucune fuite, aucun chantier sur lequel une canalisation aurait pu être percée. Rien. Même constat de la part des techniciens de GRDF. Leurs capteurs n'ont décelé aucune concentration anormale de gaz dans l'air. On ne sait donc pas de quoi il s'agit

En tout cas, l'inquiétude a été grande. Le standard des pompiers a commencé à crépiter dans la matinée. Particuliers, commerçants, écoles, tous ont composé le 18 pour s'inquiéter d'une odeur de gaz. Un collège de 600 élèves a signalé aussi cette odeur mais l'établissement n'a pas été évacué.

Le mystère demeure et il pourrait durer longtemps. A la direction des pompiers de Vendée, on se souvient que ce scénario s'est déjà produit dans le passé, et il n'y a jamais eu aucune explication.

Partager sur :