Faits divers – Justice

Mystérieux enlèvement d'une jeune femme à Mexy près de Longwy

France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mardi 1 juillet 2014 à 22:54 Mis à jour le vendredi 4 juillet 2014 à 12:04

Mexy Umap
Mexy Umap © Copie d'écran OpenStreetMap

Plusieurs individus armés ont enlevé une femme d'une trentaine d'années, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, à Mexy, en Meurthe-et-Moselle. Toutes les hypothèses sont étudiées. L'enquête s'orienterait vers le Luxembourg.

L'enlèvement remonte à la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet. Deux hommes, peut-être plus, sont entrés au domicile de la victime qui était en compagnie de l'un de ses amis, à Mexy, près de Longwy. Les individus étaient cagoulés et armés au moins d'une arme de poing. Seule la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, a été enlevée. Elle a été emmenée à bord d'une Renault, conduite par une troisième personne.

L'ami présent dans la maison au moment des faits serait Gérard Lopez, un  homme d'affaires luxembourgeois très en vue de 42 ans. Aujourd'hui patron de l'écurie de Formule 1 Lotus, il a fait fortune dans l'internet, les nouvelles technologies et l'immobilier. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nancy, sous l'autorité du parquet de la JIRS, la juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre le crime organisé et la délinquance financière. Aucune piste n'est écartée. Les investigations s'orienteraient vers le Luxembourg.