Faits divers – Justice

Mystérieux enlèvement entre Vaucluse et Drôme

Par Thomas Séchier, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Vaucluse jeudi 12 juin 2014 à 11:21

Une femme dit avoir été enlevée par quatre hommes à Avignon. Les malfaiteurs l'ont relâchée une à deux heures plus tard, à Pierrelatte (Drôme), sans violence ni explication. La police d'Avignon lance un appel à témoins.

Elle semble avoir eu beaucoup de chance dans son malheur. Une femme affirme avoir été enlevée par quatre hommes à bord d'une voiture sur le pont Daladier , mardi à 9 heures 30, entre Villeneuve-les-Avignon et Avignon, alors qu'elle se rendait à son travail. Les malfaiteurs lui auraient d'abord demandé son sac puis, devant son refus d'obtempérer, l'auraient embarquée avec eux, dans une Ford Fiesta blanche.

Histoire vraie ou affabulation?

Selon la victime, la voiture aurait roulé une à deux heures, sur des routes secondaires. Et c'est à Pierrelatte, dans la Drôme, qu'elle est finalement relâchée, sans violence physique ni quelconque explication. Apparemment, ses ravisseurs auraient été pris de panique après avoir croisé la route d'un 4x4 pendant une pause cigarette . La femme aurait pu regagner Avignon en faisant du stop.

Est-ce un enlèvement ou une affabulation? Les enquêteurs ne disposent pour l'instant que du récit de la jeune femme. La police lance donc un appel à témoins pour tenter de retrouver la Ford Fiesta blanche du pont Daladier, le 4x4 de Pierrelatte et l'éventuel automobiliste qui aurait pris la victime en stop. Pour contacter la Surêté Départementale, il faut composer le 04 32 40 57 10 ou le 04 32 40 57 24 .

Enlèvement supposé/ pap