- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nancy : des bennes entières de produits frais à la poubelle suite à une coupure d'électricité
Nancy : des bennes entières de produits frais à la poubelle suite à une coupure d'électricité
Après des coupures d'électricité, jeudi 23 décembre dans le quartier de Clos Médreville, le supermarché du quartier est resté dans le noir, frigos éteints, toute la nuit. Au matin du 24, tous les produits frais ont dû être jetés par les employés, dépités.

À la veille de Noël, plusieurs courtes pannes d'électricité ont frappé le quartier de Clos Médreville de Nancy, jeudi 23 décembre de 20h30 à 21h. Des pannes sans conséquence, sauf pour le supermarché Match qui est resté dans le noir jusqu'au matin.
Les frigos restent coupés
Le magasin est en travaux depuis plusieurs mois pour être modernisé et agrandi. Les frigos n'ont pas redémarré après les coupures de courant, brisant la chaîne du froid. Pour des questions de sécurité sanitaire, les produits frais ne peuvent donc plus être consommés et sont destinés à la poubelle.
Le gérant du supermarché et ses équipes n'ont pas souhaité répondre à nos questions. Pour les voisins, c'est la surprise. Jérôme travaille au salon de coiffure d'à côté. Il avait réservé un plateau de fruits de mer pour le soir de Noël. "C'est un peu compliqué" se confie-t-il, sans savoir encore comme rattraper son réveillon.
Le magasin restera fermé pour une durée indéterminée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !