Faits divers – Justice

A Nancy, il est sauvé de la noyade par des passants

Par Nathalie Broutin et Magali Fichter, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu vendredi 23 décembre 2016 à 12:15

Tombé accidentellement dans le canal, il est sauvé de la noyade par deux passants
Tombé accidentellement dans le canal, il est sauvé de la noyade par deux passants © Maxppp - maxpp

Dans l'agglomération de Nancy, à Maxéville, un homme d'une soixantaine d'années se promène comme à son habitude le long du canal, quand il tombe ce vendredi 23 décembre accidentellement dans l'eau. Deux passants entendent son appel, ils viennent à son secours.

L'homme âgé d'une soixantaine d'années se balade ce vendredi 23 décembre le long du canal à hauteur de Maxéville dans l'agglomération de Nancy. Il est 9h, quand il glisse accidentellement dans l'eau. Ses appels au secours sont entendus par deux passants qui se trouvent rue de Metz. Ils accourent et réussissent à le sortir de l'eau, aidés par un chauffeur de poids lourd belge venu leur prêter main forte.Le sexagénaire secouru a été transporté ensuite par les pompiers de Nancy au CHU.

Selon le maire de Maxéville, Christophe Choserot, la victime est connue pour habiter le foyer de travailleurs migrants de la ville. C'est un habitué des promenades le long du canal, mais il aurait une très mauvaise vue. Mauvaise vue et brouillard ce vendredi 23 décembre peuvent peut-être expliquer l'accident ?

En tout cas, il n'y aurait pas d'inquiétude sur l'état de santé du sexagénaire, même s'il était en hypothermie lorsqu'il a été sorti de l'eau.