Nancy : il rentre chez lui, quatre inconnus y sont installés
En rentrant chez lui mercredi 24 février, un Nancéien a découvert que quatre personnes s'étaient installées chez lui. L'homme avait confié quelques temps auparavant ses clés à un sans domicile fixe.
Mauvaise surprise pour un Nancéien. Lorsqu'il rentre dans son appartement mercredi 24 février vers 20 heures, rue Pierre Villard, il se retrouve nez à nez avec quatre inconnus installés à son domicile : trois hommes dont un mineur de 16 ans et une jeune fille en fugue âgée de 17 ans. Chez lui également, trois vélos, une trottinette électrique et des sacs à mains, le tout volé.
Le locataire est alors menacé avec un couteau, il réussit à appeler la police qui interpelle les quatre personnes. Toutes nient les vols et sont convoqués devant la justice en mars et octobre pour "recel de vol", le jeune de 16 ans est également poursuivi pour menace avec arme. Les propriétaires des objets ont été retrouvés.
Comment ces individus sont-ils entrés dans l'appartement ? Le locataire a expliqué à la police avoir sympathisé il y a quelques temps avec un SDF et lui avoir confié les clés de son logement, lui-même n'y vivant pas constamment. Le sans domicile fixe n'a pas été retrouvé.