Faits divers – Justice

A Nancy, les douaniers détruisent plus d'une tonne de tabac et cigarettes de fraude

Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu vendredi 28 juillet 2017 à 18:58

Plus d'une tonne et 300 kilos de tabac saisis ces derniers  mois ont été incinérés
Plus d'une tonne et 300 kilos de tabac saisis ces derniers mois ont été incinérés - Les douanes de Nancy

La direction régionale des douanes de Nancy communique sur "une de ses missions prioritaires, la lutte contre le trafic de tabac". Elle annonce avoir incinéré, ce jeudi 27 juillet, une tonne et 300 kilos de tabac et de cigarettes de fraude.

Photos à l'appui, la direction régionale des douanes et des droits indirects de Nancy communique sur "une de ses missions prioritaires, la lutte contre le trafic de tabac". Elle annonce avoir détruit par incinération ce jeudi 27 juillet 2017, une tonne et 300 kilos de tabac de fraude. Des marchandises qui ont été saisies lors de plusieurs opérations dans la région. "Depuis le début de l'année 2017, c'est la deuxième destruction de cette importance à Nancy", explique un représentant des douanes.

C'est la deuxième opération de cette importance à Nancy depuis le début de l'année - Aucun(e)
C'est la deuxième opération de cette importance à Nancy depuis le début de l'année - Les douanes de Nancy

Pour l'année 2017, la douane dans les quatre départements lorrains fait un bilan : six affaires de fraude ou contrebande de tabac ont été jugées ou en voie de jugements et deux peines de prison ont été prononcées. Autre chiffre communiqué par les services douaniers, 440 tonnes de tabac ont été saisies par la douane française en 2016.