Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nancy : plusieurs blessés après un incendie dans un immeuble

Par

Au moins 4 blessés et une dizaine de personnes intoxiquées : c'est le bilan d'un violent incendie qui s'est déclaré lundi à 19h30 rue de Villers à Nancy. D'importants moyens de secours ont été déployés pour venir à bout des flammes.

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour cet incendie Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour cet incendie
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour cet incendie © Radio France - Jacqueline Fardel

L'alerte a été donnée vers 19h30 lorsque des voisins ont vu une épaisse fumée noire se dégager de cet immeuble de quatre étages rue de Villers dans le quartier de la commanderie à Nancy. Le feu se serait déclaré dans la cage d'escalier, se propageant ensuite aux étages.

Publicité
Logo France Bleu

Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour secourir certains habitants de l'immeuble. Une vingtaine d'autres occupants ont été évacués par la porte d'entrée du bâtiment. 

Le bilan, encore provisoire fait état de 4 blessés et de 7 ou 8 personnes intoxiquées par les fumées.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du sinistre.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu