Nancy : un individu réussit à s'introduire à travers des fils barbelés de la prison
Le syndicat local pénitentiaire Force ouvrière s'inquiète de cette nouvelle intrusion ce dimanche 28 février à la prison de Nancy Maxéville. La semaine dernière, c'est un drone avec de la drogue qui a été découvert dans l'enceinte du bâtiment.
Dans son communiqué ce lundi 1er mars, le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière, félicite les agents de l'équipe locale de sécurité pénitentiaire (ELSP) intervenue à la prison de Nancy ce dimanche 28 février. Lors d'une "ronde inopinée", ils ont interpellé un individu, qui a réussi à s'introduire dans l'enceinte de la prison, de l'autre côté de fils barbelés. L'homme, un ancien détenu, selon le syndicat, aurait eu le temps d'envoyer, de "parachuter" des colis contenant des "_produits illicite_s".
Une information confirmée par la direction interrégionale, qui "salue la réactivité et l’efficacité de ce nouveau dispositif. Les ELSP, douze personnes déployées depuis novembre dernier à Nancy, ont vocation à être généralisées selon un calendrier bien précis sur l’ensemble des établissements pénitentiaires de la DISP Grand-Est."
L'homme interpellé dimanche a été "remis " à la police nationale pour être entendu.
Le syndicat FO confie son inquiétude, la semaine dernière, c'est un drone avec de la drogue qui a été découvert au sein de l'enceinte de la prison nancéienne.