Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Nancy : une jeune femme se défenestre lors d'un incendie en vieille ville

-
Par , France Bleu Sud Lorraine, France Bleu

Une femme de 24 ans s'est défenestrée lors d'un incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Nancy. Elle a été hospitalisée dans un état grave. Le feu s'est propagé dans un immeuble d'habitation en vieille ville.

L'incendie s'est déclaré au 45 rue de La Source en vieille ville de Nancy
L'incendie s'est déclaré au 45 rue de La Source en vieille ville de Nancy © Radio France - Mohand Chibani

Une femme a été gravement blessée lors d'un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Nancy. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 4h du matin pour un feu dans un immeuble rue de la source en vieille ville, près de la place Carnot.

Le feu aurait pris dans la cage d'escalier
Le feu aurait pris dans la cage d'escalier © Radio France - Mohand Chibani

Les pompiers sont intervenus alors que le feu ravageait la cage d’escalier. Mais avant l'arrivée des secours, une jeune femme de 24 ans s'est défenestrée du deuxième étage. Elle a été hospitalisée dans un état grave à Nancy. 

Trois habitants ont du monter sur le toit pour se réfugier avant d'être secourus, et trois autres personnes ont été secourues via une échelle à coulisse. Il n'y a pas eu d'autres blessés selon les pompiers. Plusieurs appartements de l'immeuble sont inaccessibles ce dimanche matin.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

On l'a échappé belle, un locataire de l'immeuble

"On l'a échappé belle" explique l'un des locataires revenu sur les lieux ce matin "quand on voit ça à la télé, c'est toujours impressionnant mais quand on le vit soi-même, ça l'est encore plus. Moi j'ai réussi à sortir avec mes deux enfants en laissant tout derrière moi".

Rien n'est aux normes ici

Réfugiée chez une voisine, Fatima, l'une des locataires évacuée dans la nuit attend d'être relogée "la mairie m'a trouvé une chambre d'hôtel, mais elle ne sera libre qu'à partir de midi, je suis donc obligée d'attendre. J'ai eu très peur, je pensais ne pas m'en sortir. Cela fait 35 ans que je vis ici. Je ne suis pas étonné de ce qui s'est passé, rien n'est aux normes ici".

Le feu a été maitrisé vers 5 h. 13 personnes devront être relogées, selon les pompiers. Deux ont déjà été prises en charge par la mairie de Nancy indiquent les pompiers. 

C'est dans cette cour que l'une des victimes a sauté du 2ème étage
C'est dans cette cour que l'une des victimes a sauté du 2ème étage © Radio France - Mohand Chibani
Les locataires évacués constatent les dégâts
Les locataires évacués constatent les dégâts © Radio France - Mohand Chibani
Choix de la station

À venir dansDanssecondess