Faits divers – Justice

Nancy : une voiture fauche quatre piétons

Par Mohand Chibani, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu samedi 17 octobre 2015 à 17:24

le véhicule accidenté a été emmené pour les besoins de l'enquête
le véhicule accidenté a été emmené pour les besoins de l'enquête © Radio France - Mohand Chibani

C'est à une heure de grosse affluence ce samedi au centre ville de Nancy que l'accident s'est produit. Le conducteur, une personne âgée, s'est trompé de vitesse en enclenchant sa marche arrière, sa voiture est montée sur le trottoir et a fauché quatre piétons dont une fillette.

 L'accident s'est produit devant de nombreux témoins et notamment des clients du magasin de hardiscount, situé rue Saint Dizier. Le conducteur, une personne âgée s'est arrêté au feu rouge, au niveau du marché central mais lorsque le feu passe au vert, il se trompe de vitesse et enclenche sa marche arrière. La pression exercée sur l'accélérateur lui fait perdre le contrôle de sa voiture et monte alors sur le trottoir fauchant 3 femmes et une fillette qui sortaient du magasin, avant de s'encastrer contre l'une des vitrines de la boutique.

L'une des victimes avait le bras coincé sous les roues de la voiture

Beaucoup de monde rue Saint Dizier à l'heure de l'accident - Radio France
Beaucoup de monde rue Saint Dizier à l'heure de l'accident © Radio France - Mohand Chibani

Les secours sont arrivés rapidement, "l'une des victimes avait le bras coincé sous la roue gauche de la voiture" explique Biraye, salariée du magasin qui a assisté à la scène, mais les pompiers ont réussi à la dégager. Selon les premiers constats, il n'y a rien d'inquiétant, les victimes n'ont été que légèrement blessées, toutes ont été transportées à l'hôpital pour une consultation plus approfondie. Le bilan aurait pu être beaucoup plus dramatique.