Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nanterre : appel à témoins après l'agression de catholiques lors d'une procession religieuse

Par

La préfecture de police de Paris lance ce mardi un appel à témoins après les menaces et violences dénoncées par plusieurs fidèle catholiques, le 8 décembre dernier, lors d'une procession religieuse à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Photo d'illustration procession religieuse Photo d'illustration procession religieuse
Photo d'illustration procession religieuse © Maxppp - Julien Mattia / Le Pictorium Maxppp

La préfecture de police de Paris lance un appel à témoins, ce mardi soir, "dans le cadre de l'enquête relative aux faits de menace dénoncés lors d'une procession religieuse" qui s'est déroulée le 8 décembre à Nanterre (Hauts-de-Seine). Une trentaine de fidèles catholiques affirment avoir été insultés et menacés par plusieurs individus lors de cette marche. D'après plusieurs témoignages, cités par Le Figaro et confirmés par le diocèse de Nanterre, une dizaine de personnes menaçantes dont "trois meneurs principaux" les ont pris à partie et insulté de "kouffars" ("mécréants"). L'un des individus aurait prononcé ces propos : "Wallah sur le Coran je vais t'égorger". Le flambeau d'un des croyants a été arraché et projeté sur les participants, assure le diocèse.

Publicité
Logo France Bleu

Les faits se sont déroulés entre 19h20 et 19h30, rue Horace Vernet, précise la préfecture de police dans son appel à témoins. "Toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête de  police en cours peut contacter l’état-major de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine aux numéros suivants :  01.55.69.47.76 ou 01.55.69.47.68 (de 9h-12h et de 14h à 19h)".

Publicité
Logo France Bleu