Fête de la musique à Nantes : bientôt une plainte collective pour mise en danger de la vie d'autrui
Ce mardi, l'association Média'son a lancé sur son compte Facebook un appel a témoin pour constituer un dossier avant de déposer une plainte collective pour mise en danger de la vie d'autrui, après les charges des forces de l'ordre à Nantes le soir de la fête de la musique.

Ce mardi midi, l'association Média'son a lancé un appel à témoin sur son compte Facebook, pour constituer un dossier avant de déposer une plainte collective après les charges des forces de l'ordre le soir de la fête de la musique quai Wilson à Nantes. Pour le moment une cinquantaine de personnes ont témoigné. L'association déposera une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui. Média'son est une association de médiation entre le monde de la musique techno et l'État.
Pour Vincent Lacroix le président de l'association cette plainte est "pour comprendre quel contexte a poussé les forces de l'ordre à agir comme ça [...]"
Au moins 14 personnes sont tombées dans la Loire le soir de fête de la musique à Nantes après l'intervention des forces de l'ordre. Une quinzième personne, un jeune homme de 24 ans est toujours portée disparue.