Manifestation devant le CHU de Nantes : "Ces personnes sont irresponsables" dénonce la préfecture
Près de 300 personnes se sont réunies dans le calme ce lundi soir devant le CHU de Nantes pour remercier le personnel soignant. La préfecture des Pays de la Loire dénonce leur attitude.
La préfecture des Pays de la Loire ne mâche pas ses mots après le rassemblement dans le calme d'environ 300 personnes ce lundi soir devant le CHU de Nantes. "Il faut dénoncer l'irresponsabilité de ces personnes" affirme Johann Mougenot, directeur de cabinet du préfet des Pays de la Loire.
Johann Mougenot
Venus remercier le personnel soignant, les manifestants ont également dénoncé la gestion du gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. "Ces personnes se sont crues au-dessus des règles sanitaires et au-dessus des lois puisqu'en cette période, il y a une interdiction de réunion sur la voie publique au-delà de 10 personnes" précise Johann Mougenot.
Aucune sanction
Aucun manifestant n'a été verbalisé. "Ces personnes ont enfreint un décret mais face à cette manifestation, il ne s'agissait pas de semer plus de troubles qu'il n'y en avait déjà" reconnait directeur de cabinet du préfet des Pays de la Loire. "On ne s'interdit pas à l'avenir de sanctionner ce type de comportement" conclut-il.