- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : condamné pour braquage, il s'évade du tribunal !
Nantes : condamné pour braquage, il s'évade du tribunal !
Scène incroyable au tribunal de Nantes ce mercredi soir : un homme de 20 ans a réussi à s'évader en plein procès. Il est toujours dans la nature.

Un homme de 20 ans, qui comparaissait pour le braquage d'un PMU nantais a réussi à se faire la belle, à la fin de son procès, ce mercredi soir. Il était dans le box des accusés, entouré de deux policiers. Et ça parait incroyable, mais il a réussi à leur fausser compagnie.
Il bondit hors du box des accusés
La scène se déroule à 20h30. On est en fin d'audience, c'est la toute dernière de la journée. Le président du tribunal quitte la salle. Il vient d'énoncer la condamnation du braqueur : 3 ans de prison. Dans la salle, il ne reste que la greffière, l'avocate du braqueur, et les deux policiers qui l'escortent. Mais au moment ou les agents veulent lui remettre les menottes et le conduire dans les geôles du tribunal, le détenu bondit hors du box. Il enjambe le bureau des juges et se retrouve dans la salle d'audience, côté public.
Evanoui dans la nature
Les policiers lui courent après, mais c'est déjà trop tard. Le détenu est dans le hall. Il force la chaîne en plastique du sas de sécurité, puis donne un grand coup dans l'issue de secours, qui ne résiste pas. Son avocate est la première surprise :"Je me suis dit qu'il n'irait pas bien loin", raconte-t-elle. Sauf qu'à peine les agents de sécurité avaient-ils eu le temps de le voir déguerpir, qu'il était déjà dans la nature. Et ce jeudi, il est toujours recherché.