- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : il rentre chez lui et tombe nez à nez avec trois voleurs assis sur son canapé
Nantes : il rentre chez lui et tombe nez à nez avec trois voleurs assis sur son canapé
Un Nantais a eu la désagréable surprise de trouver sa porte d'entrée fracturée, ce samedi matin. A l'intérieur de son domicile, l'homme est tombé nez à nez avec trois personnes assises sur son canapé en possession de bijoux. Les trois présumés voleurs ont été arrêtés, la victime a déposé plainte.

Ils étaient paisiblement assis sur un canapé avec quelques bijoux en main. Jusque-là, rien d'extraordinaire, sauf que ces trois hommes n'étaient ni dans leur appartement ni les propriétaires des bijoux. L'histoire s'est déroulée, ce samedi au petit matin dans un immeuble du boulevard de la Prairie au Duc, sur l'île de Nantes. Lorsqu'il est entré dans son appartement, le locataire des lieux, un jeune Nantais s'est retrouvé nez à nez avec les cambrioleurs présumés. Surpris, il a immédiatement pris son téléphone et composé le 17.
Une plainte déposée pour "violation de domicile avec dégradation et recel de vols"
Après avoir passé plusieurs jours chez sa petite-amie, le jeune Nantais est rentré chez lui aux alentours de 5h15, ce samedi. Arrivé devant la porte d'entrée de son domicile, il constate que cette dernière est fracturée. L'homme contacte alors la police avant de pénétrer dans son appartement. A l'intérieur, il trouve trois hommes assis sur son canapé et en possession de bijoux "dont ils n'ont pu justifier l'origine", explique une source policière.
Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont eu le temps d'arrêter les trois voleurs présumés, sans domicile fixe et étranger. Ces derniers ont été placés en garde à vue. Quelques heures plus tard, le locataire a décidé de porter plainte pour "violation de domicile avec dégradation et recel de vols". L'enquête se poursuit toujours, ce samedi après-midi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !