Faits divers – Justice

Nantes : immobilisé chez lui pendant trois mois après un grave accident d'ascenseur

Par Mikaël Roparz et Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan samedi 5 juillet 2014 à 6:00

Cet homme est immobilisé chez lui pendant trois mois après un grave accident d'ascenseur
Cet homme est immobilisé chez lui pendant trois mois après un grave accident d'ascenseur © Pascale Boucherie- Radio France

Un homme de 50 ans est immobilisé chez lui, une vertèbre brisée, après un dysfonctionnement de l'ascenseur de son immeuble quartier Pirmil à Nantes.

Joël est locataire d'un appartement  au 9ème étage d'un immeuble situé quartier Pirmil à Nantes.  Le 17 juin, alors qu'il se trouve dans l'ascenseur, "la cabine descend beaucoup trop vite que d'habitude " et s'arrête brutalement entre le 1er étage et le rez-de-chaussée. Joël, manutentionnaire est blessé : une vertèbre brisée.

Après cinq jours à l'hôpital il vit dans son appartement avec un lit médicalisé dans son salon. Un corset lui tient la tête et le corps. Il est arrêté trois mois.

Après le drame, ni le syndic Citya, ni l'entreprise ThyssenKrupp Ascenseurs en charge de la maintenance n'ont fait de commentaires sur l'accident. 

La cage d'escalier où s'est produit l'accident  - Radio France
La cage d'escalier où s'est produit l'accident © Radio France

Joël est immobilisé chez lui, une vertèbre brisée après un dysfonctionnement de l'ascenseur de son immeuble. Pascale Boucherie