Nantes : incendie dans un immeuble à colombages du centre-ville
Un incendie s'est déclaré ce mercredi soir en plein centre-ville de Nantes. Le feu a pris au troisième étage d'un immeuble à colombages. Il n'y a pas de blessé mais des dégâts.

Un incendie spectaculaire s'est déclaré dans un immeuble à colombages du centre-ville de Nantes, ce mercredi soir. Le feu a pris dans un appartement au troisième étage du bâtiment dont la façade est constituée de pans de bois. Les flammes sortaient par la fenêtre et remontaient vers le quatrième étage et le toit. Ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel incendie dans le centre-ville de Nantes.
Les occupants du quatrième étage évacués
L'appartement est entièrement détruit. Le feu a aussi fait des dégâts au niveau du quatrième étage et de la toiture. Les occupants du quatrième étage ont du être évacués par les pompiers. Il n'y a pas de blessé.
L'immeuble squatté
On ne sait pas encore comment a démarré l'incendie. Quand les pompiers sont arrivés, la porte de l'appartement d'où est parti le feu était fermée à clef. Plusieurs appartements de l'immeuble étaient squattés.
Pas de péril imminent
Malgré l'incendie, le bâtiment ne menace pas de s'effondrer, il n'y a pas de péril imminent. Pour éviter qu'il s'abîme davantage, le toit va être bâché ce vendredi, notamment pour éviter les infiltrations d'eau. Ce sera ensuite au syndic et aux propriétaires de l'immeuble de faire réaliser les travaux de rénovation, sachant qu'une fois réalisés, le bâtiment devra ressembler à celui qu'il était avant l'incendie, c'est-à-dire avec ses colombages.