- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : interpellé pour excès de vitesse, il agresse des policiers
Nantes : interpellé pour excès de vitesse, il agresse des policiers
Sans domicile fixe, l'homme conduit en excès de vitesse et sans permis lorsqu'il est interpellé par des policiers à Nantes mardi soir. Amené en cellule, il crache alors sur les policiers, leur donne des coups de pieds et blesse l'un d'entre eux. Il est en garde à vue prolongée.

L'homme de 28 ans est interpellé peu avant 19 heures ce mardi 28 avril, pour excès de vitesse. Les policiers découvrent qu'il n'a pas de permis de conduire. Abandonnant son véhicule, le jeune homme tente alors de fuir mais il est rattrapé par les policiers. Il se débat violemment et insulte les fonctionnaires mais ceux-ci réussissent à le maîtriser et l'emmènent au poste.
C'est au moment de son transfert en cellule que l'homme donne des coups de pieds et crache sur les fonctionnaires. Il blesse alors un CRS de Rennes présent dans les locaux et qui a participé à sa mise en garde à vue.
Les deux policiers agressés ont porté plainte contre le jeune homme, dont la garde à vue a été prolongée. Une enquête a été ouverte.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.