INTERVIEW - Nantes: "Il a tué quelqu'un, il a menti, il va être poursuivi, tout s'effondre pour lui" dit l'avocat du CRS
Rebondissement dans l'affaire Aboubacar Fofana. Le CRS qui a tiré sur le jeune homme de 22 ans mardi soir à Nantes et qui l'a tué vient de reconnaître qu'il l'avait fait par "accident" et non "par légitime défense". Son avocat Laurent-Franck Liénard va se battre pour qu'il ne soit pas écroué.
Rebondissement dans l'affaire Aboubacar Fofana. Le CRS qui a tiré sur le jeune homme de 22 ans mardi soir à Nantes et qui l'a tué a reconnu - au cours de sa garde à vue qui est toujours en cours - qu'il l'avait fait par "accident" et non "par légitime défense". Ce policier originaire de Bergerac (24) est défendu par Laurent-Franck Liénard, avocat spécialiste engagé dans la défense des membres de forces de l'ordre.
Il a tué quelqu'un, il a menti, il va être poursuivi, il n'est pas joyeux. C'est le monde qui s'effondre, c'est sa carrière qui s'écroule. Tout s'effondre" - Laurent-Franck Liénard
Il a déclaré que le tir était de nature accidentel. Pas de légitime défense au moment du tir puisque le tir est involontaire."
Au moins cinq ans d'enquête
Il va être déféré, il va être mis en examen puis il va suivre une procédure judiciaire qui va durer cinq ans. C'est la durée habituelle pour un dossier comme ça."
J'espère qu'il ne sera pas écroué, on va se battre pour qu'il ne le soit pas."
La mort d'Aboubacar Fofana a entraîné trois nuits d'émeutes à Nantes. La marche blanche organisée par la famille hier soir a rassemblé près de 1.200 personnes.