Nantes : ivre, il vole un cheval et se balade dans les rues en plein couvre-feu
L'appel reçu par les policiers de Nantes, ce mardi soir, est pour le moins insolite. Ils ont été alertés qu'un homme se baladait à cheval dans les quartiers nord de la ville. L'homme de 45 ans, alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue. La jument a elle été rendue son propriétaire.
Des coups de fil comme ça, les policiers de Nantes n'en reçoivent pas tous les jours. Il est à peine plus de 20 heures, ce mardi, lorsque de riverains décrochent leur téléphone pour alerter les forces de l'ordre qu'un homme est en train de se balader à cheval, rue André Chénier, dans les quartiers nord. Et pour couronner le tout, ce "cavalier nocturne" de 45 ans est ivre sur l'équidé.
"Sandy" a retrouvé le centre de Port-Barbe
Le quadragénaire, bien connu des services de police, est emmené au commissariat pour y être placé en garde à vue car en plus d'avoir été arrêté au delà de l'entrée en vigueur du couvre-feu, il est soupçonné d'avoir dérobé "Sandy", une jument de 15 ans. Secours et forces de l'ordre ont eu bien du mal à lui trouver un refuge. L'animal, en bonne santé, a finalement atterri à l'hippodrome de Nantes avant d'être récupéré dans la nuit par les responsables du centre de Port-Barbe, propriétaire de "Sandy", qui ont porté plainte.