Nantes : ivre, une automobiliste de 24 ans lançait des bouteilles de bière par les fenêtres de sa voiture
Une jeune femme de 24 ans alcoolisée a été interpellée par la police à Nantes samedi. Les agents ont été alertés par de nombreux appels se plaignant de la conduite dangereuse de la jeune femme. D'autres ont indiqué qu'elle lançait, avec les passagers, des bouteilles de bière par les fenêtres.
C'est un peu le scénario du célèbre conte du Petit Poucet. Après avoir reçu de nombreux appels samedi 19 décembre, les policiers ont pu reconstituer le trajet d'une automobiliste de 24 ans, jusqu'au boulevard des Poilus, à Nantes. La jeune femme faisait des embardées sur la chaussée, et elle lançait, avec les passagers, des bouteilles de bière vides par les fenêtres de son véhicule.
Lors de l'interpellation, les policiers ont constaté que la jeune femme était alcoolisée (0,80 mg d'alcool par litre d'air expiré), et qu'elle n'avait ni permis ni assurance pour sa voiture.
L'automobiliste était déjà connue des services de police pour le même type de fait, elle a donc été déférée devant le parquet lundi 21 décembre, en attente d'une convocation devant la justice.