Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : jamais une température minimale n'avait été aussi élevée

Par

Une vague de chaleur sans précédent touche la Loire-Atlantique et la Vendée. Conséquence, le mercure s'envole et les records de chaleur tombent les uns après les autres.

Thermomètre Thermomètre
Thermomètre © Radio France - Martine Bréson

Encore une chaleur écrasante en Loire-Atlantique et en Vendée. A Nantes, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 24,7 degrés dans la nuit de jeudi à vendredi. Du jamais vu depuis que Météo-France effectue des relevés, c'est à dire depuis le 1er mai 1945. Dans la cîté des ducs, le précédent record pour une température minimale datait du 9 août 2003 avec 23,8 degrés.

Publicité
Logo France Bleu

En Vendée, il a également fait très chaud dans la nuit de jeudi à vendredi. A la Roche-sur-Yon, Météo France a enregistré une température minimale de 22,5 degrés. Le record de 2006 n'est pas tombé. Il est toujours de 22,9 degrés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu