Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : l'appel à la prudence lancé aux cyclistes

Par

La police a lancé jeudi un appel à la prudence à destination des cyclistes qui sont beaucoup plus nombreux dans les rues depuis le déconfinement. Plusieurs accidents impliquant ou causés par des cyclistes ont été constatés ces derniers jours.

Un appel à la prudence lancé aux cyclistes à Nantes Un appel à la prudence lancé aux cyclistes à Nantes
Un appel à la prudence lancé aux cyclistes à Nantes © Maxppp - Romain Boulanger

C'est une des conséquences du déconfinement et de l'épidémie de coronavirus, nous sommes chaque jour plus nombreux à prendre notre vélo pour nous déplacer. A Nantes, la police a observé une recrudescence des accidents ces derniers jours dont certains causés par des cyclistes. 

Publicité
Logo France Bleu

Ainsi, mercredi, rue Paul Bellamy, une dame de 81 ans a été renversée alors qu'elle sortait sa poubelle. Le cycliste qui l'a heurtée roulait sur le trottoir, la vieille dame a été blessée à la hanche et conduite à l'hôpital.

Un vélo sur le pont de Cheviré

Mercredi soir, une voiture a percuté un cycliste sur le boulevard de Stalingrad à Nantes et un peu plus tôt à Rezé, un jeune homme de 20 ans a chuté après avoir été percuté par une voiture qui sortait d'un stationnement, le conducteur a fait demi-tour sur la chaussée sans regarder.

Sans compter l**'inconscience** de certains, jeudi des automobilistes ont appelé la police pour signaler la présence d'un cycliste sur le pont de Cheviré, ce qui est formellement interdit. A l'arrivée des agents, plus aucune trace du vélo.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu