Nantes : L'auteur de l'incendie retrouvé dix mois après
lundi 16 avril 2018 à 20:46 Par Martial Cure, France Bleu Loire Océan
Un jeune Nantais de 19 ans a reconnu ce lundi, être à l'origine de l'incendie qui avait détruit cinq véhicules sur le parking d'une résidence dans le quartier Ranzay près du stade de La Beaujoire. Il a été trahi par son ADN et par son téléphone.
Nantes, France
Le 7 juin 2017 à Nantes, cinq voitures étaient détruites par un incendie sur le parking d'une résidence près du stade de La Beaujoire. Les flammes s'étaient propagées à une haie et à des pelouses. En passant les lieux au peigne fin, les policiers de la CLIVA* ont découvert le manche d'un tournevis sur une pelouse. L'ADN qui s'y trouvait, leur a permis d'identifier un suspect. Suspect dont la présence dans le secteur au moment des faits a été établie grâce au signal de son téléphone portable capté par les antennes relais du quartier.
Après plusieurs convocations restées sans réponse, ce jeune homme de 19 ans, s'est présenté au commissariat ce lundi matin. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits. Il a expliqué aux policiers qu'il avait forcé les voitures à l'aide du tournevis pour les fouiller, mais qu'il n'avait pas trouvé d'objet de valeur à l'intérieur. Il avait alors décidé de les brûler pour effacer les traces.
Il est convoqué devant la justice en mars prochain
*CLIVA : cellule de lutte contre les incendies de véhicules automobiles