- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : la drogue était cachée dans le local à poubelles
Nantes : la drogue était cachée dans le local à poubelles
Les policiers ont découvert un demi-kilo de résine de cannabis mardi matin dans les caves d'une résidence du quartier Bottière à Nantes. C'est leur chienne qui les a guidés, la drogue était cachée dans le local à poubelles.

Les policiers de brigade canine ont mis la main sur près de 500 grammes de résine de cannabis mardi matin lors d'un contrôle de routine dans le quartier de la Bottière à Nantes. Une équipe patrouillait dans la rue de la Bottière lorsqu'un agent a remarqué que la porte de la cave d'une résidence était ouverte. Les fonctionnaires descendent de voiture, pénètrent dans le couloir avec la chienne spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants. Très vite l'animal renifle une odeur et accélère en direction du local à poubelles devant lequel elle s'arrête.
Cinq petits paquets de résine
La chienne pose ses pattes sur les murs comme si elle voulait grimper, son maître comprend et la hisse jusqu'aux canalisations où elle marque un arrêt. Derrière les tuyaux, les policiers découvrent alors quatre plaquettes de résine de cannabis et une cinquième entamée, toutes emballées avec un film transparent et portant la mentionnant "pake".
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
VIDÉO - Un phoque en train de pêcher aperçu près d'une plage de Saint-Nazaire
France Bleu Loire OcéanAéroport de Nantes : "Un océan d'amateurisme", "une incurie totale de l'État", dénonce Johanna Rolland
France Bleu Loire OcéanDes détenus du Grand Ouest se faisaient livrer drogue et téléphone par drone
France Bleu Loire Océan