Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : la fresque en hommage à Steve à nouveau vandalisée

Par

Une nouvelle fois, la fresque en hommage à Steve Maïa Caniço, réalisée sur un mur au bout de l'ile de Nantes, a été vandalisée. Des inscriptions découvertes au lendemain de l'annonce de la mise en examen du commissaire en charge du dispositif policier le soir de la mort du jeune homme.

La fresque a été vandalisée une nouvelle fois. La fresque a été vandalisée une nouvelle fois.
La fresque a été vandalisée une nouvelle fois. © Radio France - Constance Lacorne.

Au lendemain de l'annonce de la mise en examen du commissaire en charge du dispositif policier le soir de la mort de Steve Maïa Caniço, la fresque qui lui rend hommage a été, une fois de plus, vandalisée. Elle se trouve au bout de l'île de Nantes, près de l'endroit de la charge policière du 20 juin 2019, moment où Steve est tombé dans la Loire.

Publicité
Logo France Bleu

Des inscriptions ont été marquées en rouge, avec notamment plusieurs cœurs et la phrase "j'aime la police". Dans la phrase de la fresque "Justice pour Steve", le mot justice a également été barré. L'année dernière déjà, la fresque a été vandalisée plusieurs fois, puis refaite à l'identique par ses auteurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu