Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : la querelle entre voisins le conduit aux assises, il risque 30 ans de réclusion

Par

En juillet 2017 à Nantes quartier Saint-Jacques il a tué son voisin à coups de marteau. Un homme de 47 ans, non-voyant, comparaît toute cette semaine devant la cour d'assises de Loire-Atlantique.

Le palais de justice de Nantes où siège la cour d'assises de Loire-Atlantique. Le palais de justice de Nantes où siège la cour d'assises de Loire-Atlantique.
Le palais de justice de Nantes où siège la cour d'assises de Loire-Atlantique. © Maxppp - Bertrand Bechard

La cour d'assises de Loire-Atlantique juge toute cette semaine un homme de 47 ans poursuivi pour le meurtre de son voisin à Nantes en juillet 2017.

Publicité
Logo France Bleu

Querelle de voisinage

L'accusé est aveugle de naissance. La victime était en fauteuil roulant, hémiplégique. Quelques jours avant les coups fatals déjà le ton était monté entre les les deux hommes pour un différend autour de mégots jetés par la fenêtre. 

27 coups

L'accusé prétend avoir eu peur de son voisin qui s'était lui même montré violent deux jours plus tôt en le frappant avec sa canne. Le jour du drame, l'accusé ne s'est pas seulement servi d'un marteau. Selon les experts il a aussi frappé avec un disque d'haltérophilie et la perche d'un rouleau de peinture. Les légistes ont compté un total de 27 coups.  

L'accusé encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Publicité
Logo France Bleu