Infos

Nantes : le cambrioleur entre dans la chambre pour voler les bijoux d'une femme alitée

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan mercredi 24 août 2016 à 11:56

Police nationale, illustration
Police nationale, illustration © Maxppp -

Un SDF a été arrêté pour le cambriolage d'une maison du quartier Doulon à Nantes. Il n'a pas hésité à monter dans la chambre alors que la dame était alitée pour voler des bijoux.

Un couple de personnes âgées s'est fait cambrioler, à Nantes, dans le quartier Doulon. C'est le facteur qui a donné l'alerte et qui permis de retrouver le voleur, ce mardi en fin de matinée.

Pris en filature par un voisin

Le postier connait le couple, alors quand il voit un homme sortir de la maison, ça le fait tiquer et il pense tout de suite à un cambriolage. Surtout que l'inconnu porte un sac à main de femme et qu'il transporte aussi une petite télé dans un sac plastique. Le facteur essaie de la récupérer mais le voleur le menace avec un couteau et il prend la fuite.

Des voisins arrivent, l'un d'eux se met à suivre le cambrioleur pendant que les autres appellent la police. L'homme, un SDF de 44 ans, est arrêté un peu plus tard près du parc de Broussais.

Le voleur entre dans la chambre où est alitée l'habitante de la maison

C'est quand le mari du couple, un monsieur de 78 ans, rentre des courses qu'il découvre ce qui s'est passé, qu'un voleur est entré chez lui et qu'il est monté jusqu'à la chambre où son épouse est alitée. Il se rend compte qu'il a volé deux montres et son alliance qui étaient sur la table de nuit. Heureusement, la dame ne s'est rendu compte de rien. Son mari pense qu'elle dormait.

L'alliance et les montres ont été retrouvées sur le voleur qui reconnait les faits.

Partager sur :